PIC DE LA ROCHE VERT BOUTEILLE

30 Décembre 2012 , Rédigé par charlène et JH

Il s'agit d'une magnifique randonnée au panorama exceptionnel sur le cirque de Mafate ! Une boucle accessible d'1h30 environ, au départ du parking au lieu-dit le cap Noir. Après une marche de 15 min environ, on en prend déjà plein les yeux, nous arrivons...

Le bassin des aigrettes, bassin malheur et le bassin des cormorans

30 Décembre 2012 , Rédigé par charlène et JH

Cette promenade a l’intérêt d’être dans les environs de saint Gilles et de proposer une marche facile (45 minutes aller-retour). La seule difficulté est de trouver son chemin. Cette promenade est fermée par arrêté préfectoral et du coup aucune indication...

Le chemin des anglais et le chemin cremont

30 Décembre 2012 , Rédigé par charlène et JH

Ce chemin relie d'abord la Possession à la grande chaloupe (chemin cremont) puis la grande Chaloupe à St Denis (chemin des anglais), c'est par là que sont passés les anglais en 1810 pour attaquer St Denis. D'autre part c'est à la grande chaloupe que s'effectuait...

Le volcan et son cratère Dolomieu

26 Décembre 2012 , Rédigé par charlène et JH

Un incontournable de l'ile, le ''Piton de la fournaise'' est un des volcans les plus actifs du monde. On décide de faire le tour du cratère en montant au bord. En 2007 le fond du cratère s'est effondré lors d'une éruption et s'est approfondi pour atteindre...

Maïdo - Grand Bénare

25 Décembre 2012 , Rédigé par charlène et JH

06/12/2012 C'est notre première vraie randonnée depuis que nous sommes autonomes. Le maïdo est le point de vue obligatoire sur Mafate : il est accessible en voiture. En partant de St Paul on prend la nationale direction St Gillles et monte dans les hauts...

Cascades et ballade le long de la rivière Langevin

20 Décembre 2012 , Rédigé par charlène et JH

Suite à la ballade à Notre dame de la paix, nous décidons de changer complètement de décor. Nous traversons la plaine de caphres, le tampon, St Pierre, St Joseph, direction St Philippe et la rivière Langevin. Au début de la route on aperçoit une balance,...

La rivière des remparts, sentier botanique de Notre Dame de la paix

20 Décembre 2012 , Rédigé par charlène et JH

Ca y est nous sommes lachés dans la nature, nous faisons notre première ballade seuls. Nous allons voir la rivère des remparts à partir du Belvedere de notre dame de la paix. Le point de vue est magnifique pour les "lèves tôt" sinon les nuages envahissent...

La fenêtre des makes

18 Décembre 2012

Première randonnée, en compagnie de Monique, Ballu, Paulo et Martine. Niveau facile pour la première ballade depuis notre arrivée sur l'île. Elle commence par un joli point de vue sur le cirque de Cilaos grâce à un belvédère. Ensuite la randonnée commence,on...

Rue de la Ravine blanche

18 Décembre 2012

Ce fut notre première adresse à la reunion. Nous avons été accueilli formidablement par Monique et Ballu, un couple de "métro" installé depuis 13 ans sur l'île. Deux encyclopédies, ils connaissent un tas de choses sur les plaisirs à la réunion : la gastronomie,...